C'est une diffusion de l’offre de stage concernant l'étude sur l’alimentation des étudiant.es ; étude réalisée dans le cadre de la thèse de Mélanie Antoine (UMR MOISA, Campus Inrae-SupAgro, 34060 Montpellier) pour laquelle il y a une convention avec l’Université des Antilles.
Cette thèse vise à évaluer l’effet du changement d’environnement alimentaire sur les pratiques d’achat et de consommation alimentaire des étudiants ultramarins qui poursuivent leurs études dans l’hexagone, en comparaison des étudiants ultramarins (qui restent dans les territoires d'outre-mer) et des étudiants qui sont nés et qui réalisent leurs études dans l'hexagone.
L’étude s’appuie principalement sur un questionnaire en ligne à compléter par les étudiant.es sur leurs comportements alimentaires : approvisionnement, consommation (fréquence de conso de groupes d’aliment) et lieux de consommation, ainsi que sur certaines caractéristiques socio-économiques. Une indemnisation de 15€ sous-forme de bon d’achat (en ligne, envoyé par email) est transmis en complétant la totalité du questionnaire.Toutes les infos sur l’étude et l’accès au questionnaire se fait via le site web de l’étude : https://studyeat.hub.inrae.fr/